Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
17 mars 2008

Le coeur des pierres

Un jour nos routes se sont croisées, c'était un dimanche matin au printemps dernier, et depuis je n'ai cessé de penser à toi.

les_minimes_cot__mer

Interpelante, énigmatique, je t'ai aimé au premier regard.

Quelques mois plus tard je suis repartie de nouveau, à marée basse, refaisant le chemin à l'envers.

Et si j'avais rêvé, si j'avais seulement cru te voir,

Pourtant,  ton visage était resté gravé à jamais. Mais où  diantre étais-tu  donc passée.

aux_Min_mesCet arbre, en haut de la falaise..

Oui, je le reconnais, je te sentais de nouveau, proche,

Non, je n'avais pas couru après des chimères

Je vivais dans un monde de réalités

Et tu existais bien.

la_pierre_0403_015

Enfin tu es apparue,

Telle que je t'avais rencontrée,

Anonyme parmi les anonymes,

Te reposant au pied de la falaise,

Non, tu n'avais pas bougé.

Je ne t'ai pas demandé ta permission, je t'ai phographiée pour te garder avec moi.

la_pierre_0403_013

Avec tendresse je me suis approchée,

J'ai souri, tu t'en souviens.

Mes doigts ont suivi le contour de ton visage,

Combien sont venus ainsi caresser tes traits....

Le soleil te réchauffais, tu étais douce sous ma main.

la_pierre_0403_012

Mais que tes yeux sont vides, que ta bouche est amère,

Es-tu  démon, es-tu sirène

Quel marin as-tu ensorcelé pour qu'il te laisse ainsi témoin dans l'éternité...

la_pierre_0403_011

Il est des soirs où je m'endors bercée par le souffle du sculpteur de pierres

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Epoustouflant cete sculpture de pierre , je comprends que cette rencontre t'ait habité, marqué , poursuivi, j'ai aimé la caresse de la main pour tenter de redoner vie à ce visage figé , pour en dénouer son mystère !<br /> bises chrystelyne
C
Epoustouflant cete sculpture de pierre , je comprends que cette rencontre t'ait habité, marqué , poursuivi, j'ai aimé la caresse de la main pour tenter de redoner vie à ce visage figé , pour en dénouer son mystère !<br /> bises chrystelyne
P
Bon, c'est quand qu'elle rigole l'image ?<br /> On t'a changé en pierre ou quoi ?<br /> (C'est que pour rire, OK...) A+
G
Pas le coeur à laisser un com, suite au pépin qui nous est tombé au plus mauvais moment sur le coin de la figure.<br /> Je reviens te dire combien je trouve super ce billet avec une harmonie parfaite entre l'image et le texte; j'ai adoré, le contraire t'aurais surpris quand tu connais ma préférence au mélange de l'image et de l'écrit dans la réalisation de mes billets.<br /> Merci pour tes passages et tes mots de soutien, ils ont été appréciés.<br /> Bisous enneigés...!
A
JOYEUSES PAQUES ! Bises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité