Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
6 avril 2008

J'avais envie d'en parler.......

100_4599Y’a beaucoup de choses qui me foutent les tripes en vrac, mais une de celles qui m’a le plus foutu les jetons ces derniers mois, ce sont les agissements des illuminés de l’arche de zoé….

Ca pollue mon cerveau de voir combien le fait d’être occidental permet à certains de se prendre pour Superman ou le sauveur de ces pauvres indigènes au nom de la civilisation……

J’apparente cela à du colonialisme, à un manque de respect total des lois d’autrui, largement épaulé par un manque de connaissance plus qu’évident de l’Afrique et de ses habitants….

Irrespect absolu au nom de quoi?

Donner une vie meilleure à des enfants et des enfants à des familles qui ont des difficultés avec l’adoption en France???

Appelez-moi Dieu le père……

100_4597Toute personne ayant un minimum d’approche africaine sait que les familles n’ayant pas le moindre sou pour élever leurs enfants les confie a ceux qui eux en on les moyens, mais les enfants restent dans le pays, reviennent au bled passer leurs vacances, ou alors passer clairement un deal avec les parents et là, no souci, je ne connais pas un africain qui va refuser de voir son fils élevé en France par des toubabs argentés, ils sont comme ça, mais de là a décider de les leur enlever en vue d’adoption et de ne jamais les revoir……

Suis plus que septique..

Et puis, suis pas tarée quand même, s’ils voulaient sauver des enfants, pourquoi prendre les bien portant, voir leur faire de faux pansements….

Des enfants en état de malnutrition avancée je sais ce que c’est, ceux-là en étaient aux antipodes.

100_4626Les ONG les plus méritantes ont un mal fou a faire un boulot porteur, il leur sera doublement plus difficile après cette histoire d’obtenir la confiance des populations. Sauver des enfants qui en auraient réellement besoin, ben ça va pas être coton.

(les tableaux sont de Serimacen, peintre dakarois)

Résultat obtenu par le bon samaritain, le Tchad et le pays voisin ont interdit toute adoption étrangère.

Le président du Tchad s’est servi de cet incident pour obtenir de la France une certaine aide et là je n’ai pas envie d’épiloguer..

Et voilà t-y pas qu’ils se prennent pour des victimes et ne démordent pas de leur humanisme ces gens-là…….(pas tous, mais presque)

Moi ça me fait réfléchir grave. J’ai pourtant l’habitude du bon toubab civilisé qui va en Afrique comme on va au zoo, sur de sa supériorité d’occidental civilisé, mais pour moi, ceux là ont vraiment fait fort.

100_4627Si un étranger était venu en France faire ce qu’ils ont fait, jamais il n’aurait été relâché et comment qu’on aurait crié au nom des droits de l’homme…..

Encore une chose, une petite chose, que tout le monde semble oublier, ils peuvent remercier le ciel de ne pas avoir été lynchés par une foule en colère et de ne pas avoir à passer le reste de leur peine a croupir dans une geôle tchadienne.

Foutus illuminés…. mais dangereux en plus tant ils sont convaincus du bien fondé de leur action…………….

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A je l'y prends le Suricate !!! Grr...Grr...Il profite de mon éloignement temporaire pour venir t'offrir des bisous googlelistiques ! C'est un comble ! attends que je l'attrape (LOL)<br /> Mais c'est vrai ça , comment tu fais pour de telles images ?...je vois que vous complotez tous les deux ...Tiens , pour toi Bisous Cosmiques !!! NA ! (la terre est petite )
G
Le Fric, encore le Fric, et des larmes de crocodile, le tout servi à la sauce Langue de Bois...!<br /> C'est pas moi, c'est l'autre...!<br /> Et qui va passer la monnaie...?<br /> Nous les cons de contribuables...!<br /> Je terminerai sur une note plus gaie:<br /> Petitbouchon, on se fait un week-end recherche de photos?<br /> Je te montrerai mon Google et tu me montreras ta Google; on va s'en mettre plein les mirettes, mais surtout sans poissons...!<br /> Bisous Googlelistiques.<br /> P.S: Jolies illustrations de tableaux...!<br /> Hein qu'on est bien chez CanalBlog...?
R
Je ne connais pas l'Afrique, j'ai toujours rêvé d'y aller mais plus le temps avance et plus on nous présente une image différente de ce continent. Avant les "bon noirs" étaient sympathique et bons enfants, aujourd'hui notamment dans les films et les informations on les représente plus souvent une arme à la main. Cela étant dit, cette histoire de l'arche de zoé est une étrange affaire et j'ai du mal à croire qu'un OMG puisse agir de la sorte sans appui d'un ou de deux gouvernements. De plus quand on voit comment se règle cette sale affaire je ne peux m'empêcher de croire qu'on se fout bien de notre gueule ! C'est bien la peine de montrer la chine du doigt pour le respect des droits de l'homme !<br /> <br /> Les peintures qui illustrent ton article son magnifique. Moi aussi j'aime cet art un peu naïf et coloré qui représente souvent le quotidien traditionnel. Bisous ptitbouchon !
P
m'est avis que tu fais erreur sur la personne...<br /> Debla, merci de ta visite, les gens du voyage, tout un monde dans un autre monde.... quand on les respecte, ils te respectent, fondamental
A
Pour moi après avoir vue certaines vidéos et documents des ces "ZIG", ce sont des voleurs d'enfants point barre! Je ne leurs trouve aucune circonstance atténuante! Ils feraient mieux de rester dans leurs coins et de ne pas trop broncher. Ils ont eux la chance de leurs cotés pour qu'ils puissent sortir de cette affaire sordide.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité