Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
9 octobre 2010

7mns de communication téléphonique....

Est le temps estimé suffisant et a ne pas dépasser, sans abuser de l'option "monsieur puis-je me permettre de vous rappeler" par certains opérateurs a dédier aux plaintes de leurs consommateurs et a consacrer pour résoudre leurs soucis.

7mns parce que l'appel est décompté du forfait ce qui en soit me parait déja aberrant, si on apelle son opérateur ce n'est pas pour lui souhaiter sa fête mais bien evidemment parce qu'on a un souci, soit la facturation est erronée, soit le mobile a un probleme, soit la carte sim merdouille, soit le reseau, soit, soit, la liste peut être longue.!!!

Pour que l'abonné raccroche satisfait de voir son souci résolu afin que le taux de qualité du service après vente soit au plus haut vous avez 7mns pour
-écouter sa demande
-vous présenter
-avoir parfaitement compris le probleme
-effectuer un dignostique
-vous precipiter dans votre glossaire informatisé pour trouver la solution
-sauter a pieds joints dans les programmes ou vous pourrez effectuer les modifications
-faire les modifs
-les historiser dans le dossier de l'abonné pour la prochaine fois où il vous rappelera
et hihi
-rebondir commercialement pour évidemment faire gagner des sousous a l'opérateur

Pendant 3 semaines il a fallu ingurgiter
- la politique de l'entreprise aupres de laquelle soutraite l'opérateur
- la politique de l'opérateur
- tout ce qui est inérant a la téléphonie mobile sans oublier bien sur cette foutue clé  3g
- tous les outils informatiques
- tous les process
- devenir commercial

8h de taf avec 3/4 d'heure pour le repas et 2 fois 10mns de pause/pipi ou clope, payé au smig, des outils informatiques qui budent, des gens balancés en pré-prod prenant des appels réels sans réelle ni aucune maitrise des outils au sortir de 3 semaines de gavage. Il ne faut pas s'étonner du grand nbre d'abonnés mécontents.

Oui j'aurais pu être bonne, avec un formateur plus enclin a ce que ses eleves sortent bien préparés qu'a sa propre situation, et avec l'opportunité d'un "apprentissage terrain" d'au moins une semaine auqel j'avais droit mais qu'il m'a refusé le sinistre branleur
Ne m'a même pas dit au revoir, ni d'ailleurs adressé la parole a partir du crash test. m'a virée comme une malpropre, s'en fout, ses stats seront bonnes, sur un groupe de 15, un seul déchet; des 4 qui auraient eu besoin et apprécié un peu plus de suivi, s'est démerdé pour que 2 demissionnent, (me l'avait proposé des la fin de la premiere semaine aussi mais j'me suis accrochée, quelle bécasse moi aussi !!!)  le 4eme ayant réussi mais tellement stressé qu'il a fait un malaise.

Je peux vous garantir que je ne vais pas changer d'opérateur téléphonique, le mien est leader en qualité de service apres vente sur le marché. Celui çi, maintenant que j'ai vu du dedans comment que ça se passe, je comprend qu'il y ai tant de mécontents !!

Quant a moi, quelques jours pour me requinquer, et cogiter dans quelle nouvelle aventure je vais bien pouvoir me lancer, m'enfin j'en aurais  appris plein de choses, jamais négatif un échec !!

170409

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ton opérateur à toi dont tu es satisfaite? Parce que moi, qui ai défendu Orange pendant des années, je n'hésiterai pas à les conch*** vu comme ils se sont fichus de ma pomme à l'occasion de mon départ à New York.<br /> J'espère que tu me reconnais, mais je ne veux pas lier mon ancien blog (en standby) et mon aventure US. Je fus surnommée Petit Pois par un nénuphar en d'autres temps et d'autres lieux, et je continue de te lire, un peu, quand ma trépidante vie new-yorkaise me laisse du temps ;)<br /> Bon courage!
N
..mon oeil traîne au pied de ton arbre..t'as vu? ..tu as raison de foncer..<br /> .J'aime bien ta façon de voir ..ta sagesse ..
L
Ton raisonnement , ça n'aurait que les apparences ? Tu me permettras de n'être absolument pas d'accord ! J'ai l'habitude d'appeler un chat un chat !!! ne me parle plus jamais de lui WALLAH !!!
Q
Je suis sûre qu'ils ont eu tort de te virer... quoique je suis sûre aussi que tu vas rebondir et trouver un boulot où tu seras tellement compétente que tout le monde se demandera comment ils avaient réussi à se passer de toi avant.<br /> <br /> Je ne plaisante pas... je crois fermement que chacun a sa place quelque part, un boulot où il peut s'épanouir. <br /> <br /> C'est vrai que parfois c'est bien dur de le trouver, mais je croise les doigts, et j'espère, de tout coeur que l'attente ne sera pas trop longue.<br /> <br /> Il n'y a pas de raison.<br /> Tu n'as pas dit que tu avais une pêche d'enfer ?<br /> <br /> Je t'embrase p'tit bouchon.<br /> <br /> Prends soin de toi.
P
Ce n'est pas de la haine mais une forme de provocation et aussi d'interprétation<br /> Il se sent convaincu dans son devoir de dénoncer selon son point de vue et sa vision, c'est sa liberté, libre a nous de ne pas la partager et heureux mais triste mon petit coeur de souffrir parce que vraiment ce n'est pas ma tasse de thé !!<br /> Après ce com il m'a tel ce matin. Il sait que ma vision de la vie n'a rien a voir avec la sienne !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité