7mns de communication téléphonique....
Est le temps estimé suffisant et a ne pas dépasser, sans abuser de l'option "monsieur puis-je me permettre de vous rappeler" par certains opérateurs a dédier aux plaintes de leurs consommateurs et a consacrer pour résoudre leurs soucis.
7mns parce que l'appel est décompté du forfait ce qui en soit me parait déja aberrant, si on apelle son opérateur ce n'est pas pour lui souhaiter sa fête mais bien evidemment parce qu'on a un souci, soit la facturation est erronée, soit le mobile a un probleme, soit la carte sim merdouille, soit le reseau, soit, soit, la liste peut être longue.!!!
Pour que l'abonné raccroche satisfait de voir son souci résolu afin que le taux de qualité du service après vente soit au plus haut vous avez 7mns pour
-écouter sa demande
-vous présenter
-avoir parfaitement compris le probleme
-effectuer un dignostique
-vous precipiter dans votre glossaire informatisé pour trouver la solution
-sauter a pieds joints dans les programmes ou vous pourrez effectuer les modifications
-faire les modifs
-les historiser dans le dossier de l'abonné pour la prochaine fois où il vous rappelera
et hihi
-rebondir commercialement pour évidemment faire gagner des sousous a l'opérateur
Pendant 3 semaines il a fallu ingurgiter
- la politique de l'entreprise aupres de laquelle soutraite l'opérateur
- la politique de l'opérateur
- tout ce qui est inérant a la téléphonie mobile sans oublier bien sur cette foutue clé 3g
- tous les outils informatiques
- tous les process
- devenir commercial
8h de taf avec 3/4 d'heure pour le repas et 2 fois 10mns de pause/pipi ou clope, payé au smig, des outils informatiques qui budent, des gens balancés en pré-prod prenant des appels réels sans réelle ni aucune maitrise des outils au sortir de 3 semaines de gavage. Il ne faut pas s'étonner du grand nbre d'abonnés mécontents.
Oui j'aurais pu être bonne, avec un formateur plus enclin a ce que ses eleves sortent bien préparés qu'a sa propre situation, et avec l'opportunité d'un "apprentissage terrain" d'au moins une semaine auqel j'avais droit mais qu'il m'a refusé le sinistre branleur
Ne m'a même pas dit au revoir, ni d'ailleurs adressé la parole a partir du crash test. m'a virée comme une malpropre, s'en fout, ses stats seront bonnes, sur un groupe de 15, un seul déchet; des 4 qui auraient eu besoin et apprécié un peu plus de suivi, s'est démerdé pour que 2 demissionnent, (me l'avait proposé des la fin de la premiere semaine aussi mais j'me suis accrochée, quelle bécasse moi aussi !!!) le 4eme ayant réussi mais tellement stressé qu'il a fait un malaise.
Je peux vous garantir que je ne vais pas changer d'opérateur téléphonique, le mien est leader en qualité de service apres vente sur le marché. Celui çi, maintenant que j'ai vu du dedans comment que ça se passe, je comprend qu'il y ai tant de mécontents !!
Quant a moi, quelques jours pour me requinquer, et cogiter dans quelle nouvelle aventure je vais bien pouvoir me lancer, m'enfin j'en aurais appris plein de choses, jamais négatif un échec !!