Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
7 octobre 2013

Fait divers

Fin de journée… et anniv de Codou

Me voila, un peu calmée mais je n’ai pas été zen dans mon casque de toute la journée. Je ne lui ai pas adressé la parole depuis son retour saine et sauve à la maison.. Son père étant sorti, elle a prit à son tour la poudre d’escampette, sans en avertir qui que ce soit de la maison, bien entendu à son habitude, deux fois en moins de 10 jours, ça faisait déjà une de trop, mais 2.….) pour ne réapparaitre que sur le coups des minuit bien passés.

Ce matin elle avait 39° de fièvre, Ida a du lui donner un comprimé pour la lui faire tomber.

Et pendant que moi tranquillement installée sur la petite terrasse d’en bas avec un fond de reggae « peace and love », la haut la fiesta anniv bat son plein. La terrasse en est limite trop petite.

La linguere est belle comme un ptit cœur dans ses habits neufs cadeau d’Annette rapporté de France et la fête est belle.
Vive ses 12ans, bravo, je suis contente que la fête soit réussie, merci a Fathioune et sa sœur Mamy qui se sont chargées de tout, même de mettre de l’ambiance. Il faut dire que ce sont aussi les 5ans de mariage de Max et Fathioune.

Je suis montée prendre 2/3 fotos et bien vite redescendu. Il est inconcevable dans mon cerveau et dans mon cœur que je fasse la fête avec elle après comment elle a agi hier soir. Donc je vais continuer a l’ignorer une paire de jours. Non que je boude, mais je joue la carte « ignorance totale » . Ce qu’elle a fait hier nuit est trop dangereux et si elle n’en prend pas conscience à 12ans, comment ça se passera quand elle aura 16ans ??? Elle sera incontrôlable et à la merci de tous les prédateurs dont ce monde est pourri
Elle m’aime bien je le sais. Je pense - surtout j’espère - que quelques jours de cette carte vont la faire réfléchir et que ça lui servira de leçon.

J’ai pleuré à la Douma, suis allée au cimetière sur la tombe de mère Warja implorer son aide. C’est une jeune plante qu’il faut aider a pousser droit et je m’en sens quand même quelque part fortement impliquée coté responsabilité.

Suis rentrée et suis allée voir Papa Jahdre, je lui ai pris la main et lui ai dit que mère Warja me manquait de trop, que jamais je n’arriverais à éduquer sa petite fille comme elle aurait su le faire. Il m’a dit comme a son habitude « Dieu est grand », a serré ma main et hoché de la tête en souriant.
Me suis sentie moins abandonnée des cieux.

Après le déjeuner, où elle n’a pas pointé son nez, Ida a repris sa température et consaté qu’elle était redevenue normale.

La fête est belle, c’est beau, c’est bien. Elle a 12ans ce n’est pas rien pour une petite grande personne.
Je ne saurais que lui souhaiter beaucoup de fiestas d’anniv, avec beaucoup de copines autour, Inch Allah. Dieu est grand, c’est vrai, m’enfin faut peut être quand même lui filer un coups de main……

2013-10-04 21

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Juste un coucou... peut-être parce qu'il me semble que tu n'écris plus beaucoup par ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais plein de pensées pour toi. Bisous et douce fin d'année à toi.
Q
C'est vrai qu'on dit aussi "aide-toi, le ciel t'aidera"... Je suis sûre que tu vas être à la hauteur de ta tâche et que cette enfant grandira avec un bel amour pour toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il y a des moments difficiles, mais que chaque obstacle franchi nous rend plus fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement, PbC. Prends bien soin de toi aussi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité