Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
4 mai 2008

Mais il insiste, persiste et signe le con.....

untitledHier soir, comme je suis un tant soit peu maso, je me suis repayée mister breteau (pas breton huhu) faisant la promo de son bouquin...
Savez bien, celui qui dit que, qui nous prend pour des cons, le zoé de l'arche, ben l'est tellement comme il est que le vla publiant...
Pourvu que -là je reconnais que je suis méchante, grr- le volume de ses ventes ne lui donne pas envie de recommencer, j'aurais peur de le voir venir frapper à ma porte sous prétexte de sauver les brousailles envahissantes de mon furieux désherbage, histoire de replanter le désert...
Il n'y a rien qui ne me fasse plus flipper que ces illuminés sauveurs du monde tant ils
sont au dessus de l'entendement cohérent..
Rien non plus qui ne m'agace plus les neurones que ces pondeurs de bouquins, au prix où est le papier, au désespoir de ceux qui rament quand ils ont le talent et le rêve de se voir publiés..
Déprimant nan?
4_mai_08_004Même Mao en tire une tronche de 4 pieds de long d'une pareille débilité...
Ce qui me rend encore plus grognasse, c'est que force mères machu vont l'acheter sa  merde, (au moins 22 voir 25 euros qui seraient mieux au fond de l'escarcelle de PeuReuBeu par exemple, lui au moins l'est écrivain), et qu'elles vont y croire a ce qu'elles vont lire, sont bien dévoreuses de voici, voila, gala et j'en passe, arghhh
3_mai_08_006
Lolotte calmes-toi, ça ne sert a rien de grincer ni de pester !!!!
Gardes  tes forces pour des trucs qui en valent la peine, plus constructif....
Penses aux fleurs, à la nature, ça ira mieux..

Mais n'empêche que..
Not père qui était autant littéraire que matheux nous a élevé dans l'amour et le respect des livres, des mots, des écrits et nous a communiqué cette fièvre dévoreuse de lecteur...
Plus j'avance dans les ans qui passent, plus je me rends compte qu'aimer lire est devenu un trésor d'un autre temps, privilège qui n'intéresse qu'une minorité, le reste préférant se vautrer dans la tv où les reality shows font plus bander, où les histoires de Bellemare, tellement plus intructif n'est ce pas...
Curiosité bien mal placée, ça ne les gêne pas de mourir con, plus ils sont cons plus ils s'affirment !!!!!!!

mon_libraire_a_thies
En Afrique le savoir a encore sa valeur, l'instruction est un privilège, lire un honneur, les enfants ne vont jamais à l'école à reculons..
J'ai rencontré des gens fiers de connaitre Balzac ou Zola, des instits mettant leur point d'honneur à transmettre l'amour des bouquins a leurs élèves....
Pas comme dans notre société de merdum où n'importe qui publie n'importe quoi et où grand nombre de tétards n'en n'ont rien a foutre d'avoir un minimum d'instruction et aucun interêt pour la lecture.

la_lectriceTout ça c'est mal dit, touffu, confus, suis pas la mieux placée pour écrire,
Mais comme il existe encore, heureusement des gens qui ont cette culture, feront le tri,
Et comprendront fort bien ce que j'avais envie d'exprimer..
C'est aussi un peu ma façon de les remercier d'exister,
Sans eux je me sentirais encore moins à ma place dans cette société....
Pas nostalgique, seulement dégoûtée....




Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des années plus tard , ayant mis cette page dans mes favoris précieux elle me réjouit à la relire, toujours et plus que jamais d'actualité - Je suis très absente tu le sais mais vous êtes tous et toutes très présents dans ma mèmoire ...une lumière printanière qui purifie le marigot d'une socièté ayant perdu les valeurs d'humanité avec lesquelles nous avons grandis
P
Confuse?<br /> nenni! tout à fait claire, P'titbouchou, suis 100% de ton avis. Et tu sais pourquoi parce qu'on n'apprend plus la littérature à nos petits, on leur apprend la linguistique, tu savais ça? Peuvent pas lire avec cette merdouille, ils se contentent de repérer les métaphores, métonymies et oxymorons (ça décoiffe, hein!) en plus ils n'ont plus les bases grammaticales, faut pas les traumatiser avec ces vieilleries, alors nos écrivailleurs nombrilistes merdiques qu'on se coltinent dans les étals, c'est souvent de la marde issue de ces bancs d'écoliers. <br /> Ménant, la littérature elle n'est plus française, elle vient d'ailleurs, et c'est tant mieux. Mais heureusement qu'il en est encore pour nous réjouir, ceux-là on n'en entend guère parler dans les "milieux autorisés" comme disait Coluche.
L
Tu as raison P'titbouchon...le constat est affligeant c'est sûr . Je vois que toi aussi tu kiffes l'écriture de Peubeureu (hihihi) et celle de Chris tout autant ...Disons que ce qui m'ennuie c'est que je regarde la littérature comme une nourriture. De nos jours , comme dans l'industrie, on nous sert des ersatz...Mieux vaut pratiquer le téléphone arabe au sujet des auteurs qui nous ont plu . <br /> Elle a raison Lillou...elle est pleine de bon sens cette petite ;-)) Gros bisous à vous
C
Mais non !....c'est pas touffu, confus !<br /> On t'a très bien comprise !!!....le monde est plein à craquer de mecs publiés qu'ont jamais rien écrit, qui en sont bien incapables mais qu'on achète parceque c'est un sujet d'actualité à la mode qui fait tendance.....et ce n'est pas nouveau !<br /> De ce pas, la bonne littérature n'existe plus et, s'il y en a , elle n'a aucun succès...<br /> C'est pourtant simple !!!...merde, quoi....<br /> <br /> Bisous parfaitement blasés qui s'en foutent, désormais...
K
M'en fous j'aime bien les grognassssssssssses mouahh ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité