Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
24 juillet 2008

Rien que parce qu'il a croisé leur route....

Je ne sais pas comment m'y prendre pour évacuer cette tension dont nos soirées se sont vues d'un coups d'un seul envahies et cette violence acharnée gratuite dont nous avons été lamentablement témoins sans avoir aucune possibilité de l'empêcher ni de l'arrêter tant elle a été rapide

alcoolInterdire l'accès d'un pub a certaines personnes sous prétexte qu'ils sont d'une certaine race ne nous est jamais venu ni ne nous viendra a l'esprit,

First parce que cela s'apelle de la discrimination et que c'est à l'opposé de notre mode de fonctionnement cérébral,

Second parce qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, même si dans le lot il y a des brebis galeuses

Reste la dissuation intelligente pour qu'ils n'aient plus envie de venir se désaltherer dans notre antre de paix

Et voila comment on se retrouve obligés de faire appel a un gros bras musclé doublé d'un molosse de garde tant ces gens là fuient à la vue  d'un chien....

Lamentable, triste, écoeurant, surtout quand on a entendu dire par les "forces de l'ordre" que nous n'avons eu d'autre choix que d'appeler - et ce n'est pas notre habitude, c'est la première fois en 8ans -

"Vous n'avez qu'a pas les servir, c'est de votre faute "

486px_Humanisme_inhumain

Je parle de ces gens que l'on dit du voyage, qui viennent chaque été planter leurs caravanes par centaines autour d'un grand chapiteau à l'occasion de rassemblements.
De ces gens qui ne connaissent que leurs propres lois et n'ont de respect que pour ceux de leurs clans.
Avec tout le respect que je leur dois, et ne faisant aucun amalgame car j'en connais beaucoup d'entre eux qui seraient les premiers honteux des agissements de leurs congénères là je pleure toutes les larmes de mon humanisme tant je hais la violence gratuite.

Les faits ?????

Dimanche soir ils ont débarqués, 5, 10, 20..... soirée tendue mais sans incidents

Lundi, les revoila, les mêmes, no souci, mais 4 autres en couleur alcolisés qui furieux de ne pas se faire servir ont commencé a mettre le souk.
Connaissant leurs réactions primitives, pendant que les garçons règlaient le problème à l'intérieur, j'ai fait évacuer la terasse en demandant aux gens de ne pas rester sur leur chemin....

Un petit vacancier belge s'est retrouvé sur leur route dehors quand ils sont repartis. Il a lamentablement et gratuitement payé les frais de leur bestialité :nez cassé, dents cassées, points de suture dans la bouche, opéré dans la nuit de méchantes fractures au poignet, 3 jours d'hôpital, 2 mois d'incapacité de travail....
Patrick_Colombert

J'ai le cerveau malmené, les tripes en vrac, non de peur, ce n'est qu'un sordide fait divers, j'en a vu d'autres
mais d'impuissance
Et  de rage quant au comportement de cette police qui elle a peur et qui commence par rendre les victimes coupables...
.................


Publicité
Publicité
Commentaires
N
BISOUS ..mon PovBC...YAKA interdire l'alcool dans les bistrots....voilà..
M
Ah ce qu'on peut être courageux et cons quand on est en bande ! je ne méprise ni n'idéalise personne, aucune ethnie, aucune minorité de quelque sorte que ce soit,je ne risque donc pas d'être déçu et surtout, jamais je ne pratiquerai les généralisations hâtives : on peut tomber à tout moment sur des crétins.Cela dit,la violence constatée de visu a de quoi dégoûter quant à l'homo soi disant sapiens ! bises P'titbouchon et belle nuit !
A
Etre là, au mauvais moment et à la même heure à été fatal pour notre jeune Belge et c’est vraiment regrettable. Des abrutis « barriques a vinasse » sont des violents qui ne pensent qu’à cogner et à frapper pour leurs bon plaisir ! La plupart du temps c’est pour exercer leur violence sur leurs pauvres femmes en rentrant à la maison ! Des malades que je mets dans la case des chasseurs, torero …et autres abrutis, pour moi des sous hommes ! <br /> Hélas, J’en ai croisé plus d’un, en cinquante ans, je sais de quoi je parle !<br /> Je suis comme notre SURICATE adoré, je ne bois pas, ni ne fume, ni ne me drogue ! Nous sommes parfait ………..mdr !<br /> Je suis en train de lire les commentaires de nos amis, un pure régale! Je suis roulé par terre de rire! <br /> Bon dimanche et au plaisir de te lire ! Bisous de Provence
C
MMMMMmmmmmmm......les réactions à froid....moi, je n'y crois pas trop....et j'en ai encore moins peur....<br /> <br /> ....la conduite, ça calme !!!!.....va nous revenir vaincu....ou presque....
L
Joyeusement annoncées en live (MDR) Le Suricate me prie de vous claquer deux bises chacune - en attendant que je disparaisse dans l'angoisse de ses représailles judicieusement et méthodiquement préparées ...il faut lui laisser le temps ( il roule beaucoup ) ça fait monter la pression ...Je sens que ça va pas être triste !!! Zoubis les filles ;-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité