Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
31 octobre 2008

Un ptit tour à Gorée alors?

Retour, souvenirs, reportage comme ça vous touche

S_n_gal_03_07_058

Allez vous ballader dans mon diaporama,
Au passage pouvez toujours passer par le jardin de Lamps et le saluer, voir lui acheter un de ses tableaux.

Bien évidemment vous irez visiter cette maison des esclaves devenu symbole. Le reportage a dit que le monsieur de l'entrée avait beaucoup de dignité, ben voyons, et pourquoi qu'il n'en n'aurait pas ce brave homme, il nourrit sa famille, voit passer a longueur de journée des gens aux poches pleines de devises venir mettre la réalité sur des reportages et des lectures, pour la plupart, retrouver des racines symboliques pour d'autres..

Avant vous aurez payé 5000 CFA votre pasage A/R mais si vous êtes sénégalais, il ne vous en coûtera que 1000.

En arrivant vous aurez le gentil devoir d'en redonner 500 pour votre séjour même d'une paire d'heure sur l'île. Sont comme ça, les monuments ça s'entretient, faut des fonds.

S_n_gal_03_07_070

Je ne sais pas si ce sont des artistes ou des artisans, ou le tout mélangé, ils ont des techniques, des modes, chacun s'en sort comme il peut dans une bonne humeur et une hospitalité que même si t'as pas une tune pour repartir un tableau sous le bras, un thé, une clope, parler de la France, ça personne ne te le refuse jamais, voir si c'est l'heure de manger t'as une chance de te retrouver attablé parmis eux.

Gorée est tout sauf une île triste, n'est ce pas Seb et Nymphéa

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y manquerait plus que ça !....<br /> Qu'on le laisse tranquillement se faire gnognoter , poupouner et tout et tout sans rien dire !<br /> Alors qu'il nous a plaquées en compagnie de 4 English tous plus moches les uns que les autres..<br /> Non mais !<br /> <br /> En plusssss, y a du louche !.....avec tous ces curés, on sait jamais !....
L
Pout te confrmer que je vais mieux -amdullah - Je pense à toi , te demande de dire des parole douces à tes choux verts , de donner des bisous à tes potes animaux ,te remercier de ton amitié qui m'a réchauffé quand j'étais presque refroidie (euh...là j'exagère un peu beaucoup mais je ne brillais pas et comme à Chris je te suis très reconnaissante ) Gros poutous , passe une bonne soirée cool et vive la couette !!! LOL<br /> PS : Chris avec nous va s'occuper de Suri (LOL )
L
Tu vois , je suis reviendue (LOL) et je rigole ,donc je suis pas kouic ! Pfftt...jour après jour ça ira mieux inch'Allah ! ton amitié et celle de tout le petit groupe m'a beaucoup aidée - par contre P'titboubou faudrait que tu puisses planter un post - j'ai été et je reste inquiète de ta propre fatigue bien réelle - économise-toi autant que tu peux , même dans un boulot qui te plaît il y a matière à t'épuiser et il ne faut absolument pas ! Tu n'as qu'une santé ma belle souviens-t'en - je te fais de gros bisous et attends de te lire ;-))
L
En passant cher P'titbouchon - tu te seras aperçue que je ne suis que très très peu sur l'ordi,même pas pour écouter les musiques ,à peine si j'arrive à rendre les visites qui me sont faites - j'ai le contre-coup de beaucoup d'efforts depuis plusieurs mois - pas honte de dire que je suis presque couikée , immense besoin de ne rien faire ! L'Emir me charge de vous dire à toi et Chris (prière de transmettre) toute son amitié - l'est allé se faire chouchouter pour trois semaines , près de son Caroux bien-aimé (petit veinard ! )
N
merci pour tes mots gentils mais j'ai discuté un peu en privé .. sur le même post, ce matin .et j'ai continué .. . j'ai preferé fermer la grille ..je savais que LES BONS LECTEURS .;-)me parleraient "plus bas" ..sic ! bises ..<br /> on va vivre à gorée , alors ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité