Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
28 septembre 2009

Bonne fête aux Michels tomorow

Même que c'est aussi mon deuxième prénom. Parait que le copain que ma mère avait choisi pour être mon "parrain virtuel" de l'époque (on ne baptisait pas chez nous !!) portait ce prénom et que c'est pour lui vu qu'il est mort lamentablement dans 20cms d'eau sur une plage de la ptite côte au Sénégal d'un pov malaise de chaleur après une bonne bouffe. Moi j'avais gardé une toute autre version de l'épisode, transformée par une imagination mal nourrie d'affamée de parrain. L'avait mouru d'avoir perdu trop de sang pask'un crocodile lui avait arraché le bras !!!! Ben nan. L'a fallu que j'arrive a mon âge pour apprendre la triste vérité. L'a eu un malaise, et couic, plus de parrain.
Dommage.
M'aura jamais connue !!!

Alors excellente fête les Michels

Et comme je vous aime bien

Vous connaissez ?????

image_burning_spear_18

Burning Spears .

Je m'en régale depuis des années. Tous ses disques sortis ne sont pas des chef d'oeuvre comme Jah Jah not dead mais les ans passent et je ne m'en lasse pas.

Il a un timbre de voix que je reconnais, qui m'est familier et qui me tient compagnie. Le peu que je sais de sa vie colle avec ce qu'il chante et son discours.
Au fil des ans et de sa zic son physique même me renvoie dans une douce sérénité, que mettre un de ses cd dans mon ti citron en allant affronter un jour nouveau, ben moi, ma journée elle sera toujours plus ensoleillée que s'il n'existait pas.

Tout ça pour dire qu'il vient de sortir un nouveau cd et que dedans y'a un excellent morceau de reggae, du reggae "Marley" dont on aime se régaler les oreilles, un truc qu'il a intitulé " You are wrong".

Pi pour terminer, parce que je suis bavarde ce soir,

Chat_velo

Ce chat en cadeau pour notre ami dont c'est la fête demain !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Shalom aleykhum<br /> <br /> Big up Mister burning<br /> <br /> "Chritofer colombus est un menteur..<br /> Il a dit cela,il est le premier<br /> à avoir découvert la Jamaîque<br /> et je dis cela<br /> et les indiens Arawaks et...<br /> Qui étaienr ici avant lui...<br /> Oui Jah il est un menteur..."<br /> <br /> <br /> ou encore le mythique "Slavery days"<br /> <br /> Bonne journée à tous !
M
...voici le marché que je te propose : j'écoute ta sale musique en contrepartie d'un bocal de tes sales confitures.Ainsi je fais coup double en matière de sacrifice ! ne me remercie surtout pas.Tout le monde sait que je n'aime ni le reggae, ni les confitures !<br /> tant que j'y suis, ajoute le Citrus dans la balance et on sera quitte.<br /> P.S : pour les confiotes, ça urge ! si tu vois un pèlerin frapper à ta porte avec son bâton, n'ouvre pas STP !<br /> Félix ! Pérusse est l'une des rares nouveautés en matière d'humour ces dernières années.<br /> Bisous PBC !
G
A force de venir me narguer, je vais prendre mon bâton de pélerin et venir m'occuper des tes confiotes (avec un fond de musique classique)...!<br /> Bisous insomniaques...!
P
!!!
M
Une preuve de plus que c'est vraiment bête de grandir ...<br /> <br /> Ah, pi j'aime bien le reggae, mais je crois bien que je n'en écoute pas zassez ...<br /> <br /> ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité