Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
2 décembre 2009

crêne de piaf et cul de babouin

L'aventure où je m'étais, bien involontairement embarquée ces derniers mois va bientôt toucher à sa fin, me laissant de nouveau  comme un bébé glouton affamé de vie.
Pas un instant je ne me suis sentie ni vaincue ni abandonnée des cieux même si ces derniers mois ont été pénibles physiqement.
Pas une seconde mon émotionnel n'a basculé dans le vilain petit canard victime de cette méchante planète et de ce que les hommes en avait fait, pleurant sur ce destin qui venait de foutre la pagaille dans mes cellules au risque de voir mes rêves de vieillesse finir en eau de boudin.
Oui j'ai connu la colère d'avoir été entre des mains de mécaniciens qui n'avaient été foutu que de constater les dégats dans ma mécanique et ne m'apporter d'autre solution que celle de vagues pommades soulageantes.
Non je n'ai pas eu peur de voir ma vie se terminer ainsi,
Simplement ce regret de ne plus avoir assez de temps pour encore avancer qui m'a fait  réfléchir a comment je devrais m'y prendre si tel était  le cas et les choix que je devrais faire.

On me dit forte et courageuse, tout à l'opposé de ce que je suis, simplement opiniatre et tête de mule a vouloir combattre tout ce dont j'ai hérité sans en avoir fait la demande, ballot d' émotions,  d'affectif alourdi d'une saloperie d' hypersensibilité plus encombrant que valorisant quand on a tant de démons contre lesquels on se doit de guerroyer si l'on porte en soi un tant soit peu de respect a la vie.
Ma chair est meutrie, il faudra rester patiente et atentive, ne pas avoir honte de cerner les limites de ce moteur vieillissant, usé par tant d'excès, vieillir avec humour et sourire.

J'ai vécu cette aventure comme un nouveau signe du destin, fataliste mais réaliste, " ma vieille toi seule est maitre des chemins qu'emprunte ta mule, écartes les pierres qui la font trébucher, elle a encore du chemin à faire, pas arrivée a sa destinée".

Allez, hue Lolotte, t'en fais pas si on arrive a la nuit tombée, t'es fatiguée mais t'as le pied plus sur maintenant !!!

l_homme_blanc_lyonel_feininger_1871_1956 



Publicité
Publicité
Commentaires
P
dit Baudelaire est un joueur avide qui gagne sans tricher.<br /> Mais tu as fait la nique au temps, et c'est que de la force que tu racontes ici.<br /> Je t'embrasse plein Ptitbou.
P
Ce nageur éreinté accroché a un rocher.<br /> Un crêne ça doit en être le résultat !! au départ ce devait être un crâne, lapsus révélateur ? <br /> Personne n'a rien dit et moi je viens seulement de m'en rendre compte. warfff !!!
T
Tout ce qui nous a affaibli nous rend plus fort dit-on, c'est facile, pas souvent vrai, ça dépend des trucs que tu prends ta la gueule.<br /> Mais on est comme un nageur éreinté accroché à un rocher...<br /> <br /> Au fait, c'est quoi un crêne ?
N
Contente que tu aies passé cette épreuve PBC..et que tu repartes d'un bon pied .bises
L
Je reprendrais exactement les mêmes termes que toi pour décrire ce qu'est ce chemin de la Vie ...le rêve de tous : mourir en bonne santé ! LOL...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité