Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
23 décembre 2009

Réflexions d'un soir....

Manu208_arbre_de_nuitSans plume à la main, remplacée par un gros poil en guise de passe-temps,
Je laisse mon cerveau s'engourdir de la douce chaleur de ma bulle et peindre l'ébauche de jours que je ne pourrais que nous souhaiter meilleurs.

Sans bedaine ni pimprenelles, mais avec des elfes et pi des trolls

Les cuisines embaument le pain chaud
Les retrouvailles sont chaleureuses
Plus de place sous le Pont Neuf
Fait froid dans les halls de gare

Mais là bas derrière les carreaux embués
Brillent des milliers d'étoiles

Pourquoi tant de guirlandes enluminées
Quand il suffit juste de lever son nez

Içi, là-bas ou ailleurs
Nous sommes tous sous les mêmes cieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ces pensées que tu nous livres...<br /> <br /> C'est si vrai !<br /> <br /> Mais quand les étoiles se cachent qu'il serait bon de pouvoir s'abriter ailleurs que sous les ponts !<br /> <br /> Je venais t'apporter mes vœux... mais que te souhaiter ? Un nouvel an qui t'apporte ce que tu peux désirer, ou seulement la possibilité de continuer à être toi et à faire ce que tu aimes ?<br /> <br /> En tout cas, c'est très sincèrement que je te le dis...<br /> <br /> Bonne et heureuse année !
M
...POUR l'astronomie, me fait abonder dans ton sens:<br /> ras le bol en outre de la pollution lumineuse du ciel.On veut un ciel noir !<br /> Bonne soirée.
G
piqué près de mon confessionnal te souhaiter une bonne nuit...!<br /> Bis Morgen früh...!<br /> P.S: Le cierge c'est pour faire des économies de bout de chandelle et ne pas me faire remarquer par tes voisins, il en va de ta réputation de jeune fille...!
P
et sans guirlandes illuminées par pitié !!<br /> Il est évident que ces fêtes sont des jours féériques pour les tous petits, en dehors de tout. tu résistais a un cadeau toi quand tu avais 5 ans ? mais elles laissent un conditionnement profond qui fait que.. <br /> Chacun a son propre vécu de ces années là et ce ressenti reste indélébile dans nos mémoires. menteur sera celui qui te dira le contraire. soyons honnêtes avec nous mêmes. <br /> Je refuse tous mauvais sons d'archet sur les cordes sensibles, autrement dit la manipulation de l'homme par l'homme. Cérébrale on s'entend bien. <br /> Paix sur terre aux hommes de bonne volonté. Wui mais par pitié, arrêtez de transformer vos maisons et les rues des villes en DisneyLand, que tout ça ça vient de chine,en plus !!!! et que l'électricité, m'sieursdames, vaudrait peut être aussi mieux la réserver a d'autres fins plus utiles nan ?
M
...et j'ai relu ton com chez Bernie ! je comprends que mon lapsus t'aies fait rigoler.Bonne soirée à toi.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité