Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
27 juillet 2010

Nangadef ?

Savez pas ce que ça veut dire, évidemment, anglais, espagnol, ritalien à la rigueur,  là, parait que ce sont des langues  que l'on est censé apprendre et comprendre..., parait que ça peut servir !
Ben le wolof aussi ça sert.
A demander comment ça va, au commencement

Les hommes sont devenus tellement nombreux sur cette planète  que comment qu'on va s'inquiéter de tout le monde, hein ?
Comment qu'on va apprendre a se connaitre, pour échanger, dialoguer, partager si chacun va son chemin sans lever les yeux et prend même plus le temps de saluer?
M'enfin, n'est-t-on pas tous içi de passage et n'aurons nous tous pas la même fin ?

Nangadef ?
On répondra que ça va, "Mangi fi",
Puis on s'inquiétera de la santé du reste de la famille, la mama, le papa, les enfants
S'en, suivra un "lou bess ?", le quoi de neuf des copains,

On prendra place, à la fraîche, et on laissera passer le temps en conversant
.
Hospitalité, Convivialité,

Je vous apprécie


Sur que si j'avais demandé a ce gars un verre du thé qu'il était entrain de se faire, il ne me l'aurait pas refusé !

  .
141

Là à droite, dans mon petit balluchon, Nangadef, blog en gestation, ouvert, délaissé, repris, planqué au fond des tiroirs, et enfin content que j'ai de nouveau cette envie de le réveiller.
L'autre plateforme n'ayant pas la possibilité d'albums fotos, içi ils seront bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis de retour, pas le temps de prendre le thé, je repasserai...!<br /> Bisous reposés...!
P
La théire est sur le brasero, je vais rincer les petits verres.
F
du voyage au travers des mots ..... un bonheur <br /> y reste un peu de thé ?
N
nangadef ? ...et "ça va pas" ..c'en comment ? curieuse ,va ...c'est bien là avé les photos et tout ..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité