Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
1 avril 2012

Bon anniversaire mon père

tel3 206

T'aurais eu combien déja ???? les ans passent mais toi tu restes........

A midi, enfin 15h heure universelle comme ils disent içi, je vais manger un truc que t'aurais apprécié toi qui aimait les gombos, ce légume vert africain que l'on met dans le supo kandja (poisson séché, frais, crabes, etc etc servi dans le grand plat sur du petit riz blanc). On mangera derrière dans la cour recimentée  à l'abri du vent sur la grande natte verte. 

Ce matin j'ai frôlé la cata en allant au marché seule au plus profond, là où on ne passe pas 2 dans les allées et où fait si sombre, mais où on trouve de si jolies robes. Prise comme cible par 2 voleurs j'étais devenue une excellente proie.   La femme a qui j'ai acheté les robes les ayant reperé m'a a son tour faire suivre par sa soeur qui m'a mise a l'abri dans une échope et ensuite tres courageusement ressortie du marché et mise dans une taxi. Très courageuse,vraiment; merci madame. Les 2 boys nous ont suivi jusqua la rue en l incendiant d'insultes. Un truc a prendre  un mauvais coups et se faire dépouiller.
Promis juré je ne recommencerai plus !!

Demain investiture du nouveau président, suivi le soir d'un méga géant concert de Youssou n'Dour offre gratuitement place de l'obélisque à Dakat au peuple sénégalais comme promis. je le suivrais de la tv car retransmis dans tout le pays. Mardi on fêtera mes tuitans a la maison avec toute la famille. désolée pour le mouton mais circonstance oblige !! Mercredi ce sera fête nationale, le jour de l'indépendance et jeudi je reprendrais le chemin de la capitale, fin du voyage oblige.

Jusqu'au prochain automne ???

Inch Allah

PS : foto prise chez mon cordonnier préféré qui était entrain de travailler sur une commande qu'une madame suisse lui a passé, si vous voyez ces chaussures dans une vitrine de Genève, saurez d'où elles viennent. Et donnez m'en le prix que je rigole doucement... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ente laissant un com en cas de passage furtif chez toi ici.<br /> <br /> Je vais retenter un mail en MP ou utiliser ta boite postale <br /> <br /> <br /> <br /> merci encore <br /> <br /> et belle serenité puisque tu as mis toutes les conditions pour cela ...
B
Si tu vas repasser par là bientôt - j'ai posté aujourd'hui ...des balivernes (lol) Félix et moi continuons de partager avec toi ton bonheur - bonne journée Ptitboubou ;-)
B
Que je suis navrée de ce silence sans fin ! J'ignore ce que tu deviens - je t'espère en santé , bonne de préférence - Tu sais que je n'ai pas le téléphone gratuit , pas de skype ( débit bien trop faible pour pouvoir y prétendre ) J'ai peine à croire que tu n'as toujours pas d'internet depuis le temps - Ton blog seul peut servir de relai tout en restant dans la discrétion -
F
emotion <br /> <br /> nos disparus nous habitent et donc ils sont toujours presents <br /> <br /> je vis ca aussi avec mon pere depuis 35 ans !
B
et tout plein de choses à dire : en premier je me réjouis de la nomination en tant que Premier Ministre de ce grand Artiste qu'est Youssou n'Dour tant apprécié ! Des quartiers pas très sûrs...tant qu'ils n'en sont pas à la Kalachnikov comme à Marseille ...Le Sénégal s'honnore vraiement par ces élections , un Pays jeune qui avance ...tandis que nous avons régressé dans l'exercice de la Démocratie sociale ! Je suppose que tu étais dans l'avion quand j'ai tenté de te téléphoner , vu le " couic" ...Quel beau séjour tu as fait , des forces engrangées pour ta route à venir , la Vie reste difficile mais ça peut le faire ! Je t'embrasse avec mes voeux de bonne Fête de Printemps
Publicité
Derniers commentaires
Publicité