Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
16 janvier 2008

Ballade éternelle

souvenirs_122

souvenirs_124

Y'a des endroits où je n'ai plus envie de retourner seule,

Des endroits magiques, des cavernes d'ali baba, des temples,

Des endroits k l'on a envie de partager

A chacune de mes escapades parisiennes je m'offre

mon "quart d'heure Musée des civilisations " quai Branlysouvenirs_125

Quart d'heure est un vain mot...

Venez, suivez-moi,

Du coté de 11h du mat, ptit sac à dos accroché bien accroché, encore le goût du ptit café noisette sur la langue...

On pousse la porte, soudain engloutis par des mondes, des cultures, des civilisations, .........

souvenirs_126

Tiens le fameux coq du Bénin !! allez fouiller dans mes pages de tchatcheblog, m'avait interpellé le bestiau,j'avais mêm été voir d'où viendait le coq gaulois.....

Elle m'avait passionnée cette expo sur le Bénin

Ca se passait au rez de chaussée, cette fois çi je ne voulais pas monter me perdre là haut, là où tissus, statues, soies, broderies, meubles, têtes réduites et autres souvenirs rapportés nous plonge dans des civilisations et dans le temps.., je voulais laisser ce plaisir pour une future fois.....

déambulant dans un dédale d'une expo concernant la diaspora auxquelle je ne captais fichtrement rien,

Je me suis retrouvée au milieu de ces trois robes de La Croix

souvenirs_129souvenirs_128

souvenirs_130Pas pu m'empêcher de fotoser, moi si respectueuse

habituellement....

Du grand art...

Evidemment, me suis faite rapellée a l'ordre par 2 gentils gardiens sortis de nulle part,

Mais il était trop tard, elles étaient dans mon ti lumix....

Définitivement ensorcelée, je me suis balladée encore et encore..

Eu envie de prendre un peu l'air,

Il était déja 16 heures, j'avais perdu la notion de temps

Dans l'antre du Quai Branly,

souvenirs_131

Je suis repartie prendre mon métro,

Là, au pont de l'Alma, en m'disant

ke y'a po, se payer une ballade sur la seine, ça non plus ça devait po se rater

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vois qu'on se ressemble ! Tu fumes, tu aimes aller faire des visites de musées à Paris ... et je n'ai pas tout lu !<br /> Merci pour ton gentil com et à bientôt sur nos blogs respectifs.
G
Mais vu plusieur fois "Les Arts Premiers" en bout du Louvre, entrèe Porte des Lions...!<br /> Un vrai régal...!<br /> Bisous du bout du *Quai...!<br /> * Tu choisis, quai de La Rochelle ou Quai de la Seine...!
L
J'adore ! Le ptit tour en bâteau mouche sur la Seine... Toujours un plaisir de voir défilé ces musées, parcs, bâtiments et musées....Paris is Paris avec tous ses trésors.
L
Je suis revenue voir tes matous...je ne résiste pas à la gent féline c'est sûr ...ne les emmène pas chez moi en ce moment , y aurait danger pour un certain poisson marseillais, peuchère ! Bonne journée cher P'titbouchon.
L
Ce reportage sur tes ballades au Musée...je me souviens du Coq si majestueux dont tu avais parlé , quant à la promenade sur la Seine, à qui ne ferait-elle pas envie ?...tu me fais voyager ,tu vois bien que je suis contente de décourir avec toi - Bisous ma siam vagabonde
Publicité
Derniers commentaires
Publicité