Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
1 février 2010

L'aventure du siège anglais !!

s_n_gal_janvier_10_007Entrainement de djeuns à la lutte sénégalaise, sur la plge de Yoff à Dakar.

j'aime bien ce quartier de la ville.

Pas trop loin de l'aéoport, on y trouve des auberges clean et abordables, la plage n'est pas loin a pieds, on y bouffe de l'excellent poisson grillé sous les paillottes, on se promène dans la rue seul sans souci.

Y passer les 2 premiers jours est s'acclimater et se reposer, et vu que c'est dans le quotidien africain on  se sent un peu plus intégré qu'au mieux d'un hotel des Almohadies, quartier chiquement touristé !!!!!!!

Moins onéreux aussi. On se  retrouve de plain pied a l'identique que les habitants du qartier a aller au petit commerce du coin s'acheter une savonette, recharger le portable, s'acheter des tongs ou des cigarettes; ou du sucre pour le ptit dej...

Nan j'parlerai pas de la lutte sénégalaise, bien qu'en ayant suivi télévesquement quelques combats, suis loin d'en avoir fait le tour.

s_n_gal_janvier_10_005Foto volée, encore.

Les charretiers sont au Sénégal ce qu'est le camembert aux français j'aurais envie de dire.

Impensable la France sans son camembert heing ? ben içi impensable d'envisager le transport sans les charretiers.

Le fait est qu'a St Louis on a eu recours a l'un d'eux pour transporter les matériaux pour la réfection de la cuisine, de la cour et des chiottes.
Déja ce  fut âpre quant au choix du dit chiottes, les uns voulant le "siège anglais", les autres, dont moi, adeptes du chiotte turc plus hygienique sous ces cieux...
(La poire fut coupée en deux, la salle de bain commune garderait son siege anglais, moi j'aurais mes chiottes turcs dans ma salle de bain)

Revenons au charretier. Ce malheureux, chargé de son siège anglais fit accident en cours de route, le cheval ayant pour ses raisons décidé de se cabrer face a un autobus, en avait bousillé le pare brise et du coups dans les ruades le beau siege anglais de faience bien blanche s'en fut choir sur la chaussée brisé en 2 !!! Warfff galère. le cheval blessé - très légèrement mais sisi, en pls de la trouille qu'il a du se prendre, le pov charretier bafouillant qu'assurance il voulait bien mais laquelle, que y'avait en pls l'autobus qui demandait réparation. Nan mais, le gars, toute sa journée de misérable salaire envolée, des emmerdes et un animal blessé.
Le lendemain les hommes sont retournés calmement racheter un siege anglais et je ne peux qu'avoir des pensées positives pour ce pauvre charretier contre qui venait de s'acharner le destin. Evidemment qu'on n'allait pas le poursuivre ni lui créer d'ennuis. Ce n'est pas de sa faute, un cheval a le droit de se cabrer, nan mais !!!!!!!!!!!!!!

Vous voulez voir mon chiotte turc tout neuf ?

Bon manque encore le carrelage, m'enfin maintenant, au meilleur être de tous, dans chaque salle de bain il y a des chiottes en état, un robinet d'eau et une douche en état de marche.

Le début d'un certain confort warfffffffffffffffff

s_n_gal_janvier_10_136

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles se sont fait construire un peau pavillon en province avec les ptites pièces, hihi mais comme tu dis Suri, j'ai autre chose a faire !!<br /> Félix, c'est bien connu, les français sont crades !!
F
en suisse on dit " aller à la toilette " <br /> en france on dit " aller aux toilettes" <br /> <br /> explication :<br /> <br /> en france il faut pousser 4 ou 5 portes pour trouver un endroit propre, alors qu'en suisse , 1 seule suffit !<br /> <br /> CculFD
G
Pour oublier de tirer la chasse...!<br /> PetitBouBou a autre chose à faire que de jouer à la Dame Pipi...!<br /> Je sors aussi...!
F
ce qu'on ne dit pas , c'est que ce sont les belges qui ont inventé ce truc . <br /> ....<br /> <br /> Les turcs n'ont fait que rajouter le trou au centre ......<br /> <br /> ok je sors ..!
P
Baudelaire a dit un jour qu'un homme qui ne buvait que de l'eau c'était parce qu'il avait quelque chose a cacher a ses semblables........ Pi être qu'au fond de lui.........................
Publicité
Derniers commentaires
Publicité