Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
12 octobre 2010

My Bonnie is over the ocean....

My Bonnie is over the sea....

Rien de nouveau en soit, cela fait 5ans que les oceans sont là mais demain soir il entame un périple de 25h qui va l'amener en Chine, à Wusi, 128kms de Shangaï pendant 13 jours.
Autant je me réjouis de cette oportunité qui lui est offerte de voyager, autant le souci gonfle mon coeur, connaissant sa santé,  l'immense gouffre de mode de vie entre africains et chinois et les motivations de ces derniers.
Je sais, sont très organisés ces "nouveaux colonisateurs" comme je les nomme si bien, un livret explicatif leur est remis, bien sur ils auront la possibilité de se nourrir halal et de respecter leur culte, bien sur ils seront fortement encadrés et non livrés a eux même, m'enfin, m'enfin....

Le but du voyage est de leurs enseigner comment gérer la sauvegarde des espèces marines !!
Warff,  futés vu qu'eux ont des millions de bouches a nourrir et pas assez de poisson, les côtes africaines sont leur vivier et comment que ça les interesse la protection des espèces marines, alors ont invités 3 fonctionnaires de chaque pays, malins, vraiment malins.
L'afrique n'a pas d'autre choix que de coopérer avec eux, son développement passe par cette coopération qui en soit si elle est bien maitrisée peut être -doit être- positive, bien qu'au fond de moi même elle engendre de grandes craintes.

195

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... tu vas comprendre :<br /> tu prends un oeuf ( y a du jaune et du blanc ) <br /> tu le casses <br /> tu melanges<br /> <br /> y reste que du jaune ! <br /> <br /> ( et avec des noirs ????? )
P
je sais que je n'y peux rien hihi, m'enfin si leur coopération pouvait être efficace et non a sens unique heingggg !!!
L
Tu n'y peut rien , l'essentiel est qu'il revienne entier ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité