Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
7 août 2009

Ballade dominicale

un_dimanche_au_mus_um_016un_dimanche_au_mus_um_017un_dimanche_au_mus_um_019un_dimanche_au_mus_um_020

un_dimanche_au_mus_um_026un_dimanche_au_mus_um_027un_dimanche_au_mus_um_024

un_dimanche_au_mus_um_031

C'était une ballade un dimanche aprem dans les allées du jardin botanique attenant au museum d'histoire naturelle de la rue Albert 1er (c'était qui celui là? rafraichissez moi la mémoire, oups)

Cela faisait des mois que l'envie d'aller trainer les parquets craquants trop bien cirés de ce museum me trottinaiT dans un coin de la tête.
Interessant l'endroit.
Le rez de chaussée vous raconte la vie des marais, l'estran, bref, la faune et la flore locale. Instructionneux, pédagogique, bien fait, rien a redire, si vous vous ennuyer un aprem de pluie a La Rochelle, la ballade vous plaira.

un_dimanche_au_mus_um_008 Pis vous monterez l'escalier de marbre blanc que y'a pas un brin de poussière qui s'y promène, irez vous coller au passage a coté de dame girafe, pitaingg, j'suis vraiment ptite...
un_dimanche_au_mus_um_006

un_dimanche_au_mus_um_010Ensuite, y'aura des salles , des cabinet de travail, des vitrines, des bocaux, des boites de papillons consciencieusement épinglés, des squelettes, des moulages, et un nombre sans fin d'yeux en billes de verre vous fixant pour l'éternité.
J'ai même vu une bestiole tout droit sortie d'une planche en noir et blanc d'un de ces vieux livres de sciences nat de mon enfance : un ptit truc comme un dragon, avec des ptites ailes, brrrr

un_dimanche_au_mus_um_015Les 2 derniers étages de cet immense hotel particulier ont été refaites, a la mode Quai Branly, avec des collections de souvenirs rapportés par de lointains explorateurs trop contents de nous rapporter des choses que nos entendements d'occidentaux n'imaginaient certainement même pas...

un_dimanche_au_mus_um_012

Drôle de destinée heing jeune fille, ils disent quoi tes ancêtres et tes descendants a l'idée que ton crâne l'est devenu rochelais et qu'on a droit de le voir moyennant 4 francs six sous d'entrée...

un_dimanche_au_mus_um_024

Comprendrez aisément qu'après avoir passé une paire d'heure plongée dans des ailleurs où je me sentais autant voyeuse qu'animée d'une envie de connaitre, j'ai eu besoin d'aller me noyer les neurones dans ce mini fouillis de plantes et de fleurs, avant de repousser le portillon qui me ramenait a la réalité du pavé rochelais................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai du faire une faute de frappe un jour et depuis je n'arrive pas a le supprimer.<br /> grr, fesses book, j'y suis yes, mais je n'y vais que rarement et ne le fait absolument pas vivre, idem pour le réseau de msn.<br /> je me sers de msn pour dial avec mes amis, gmail, skype et autre n'étant point de mon gout mais ces réseaux, franchement, c'est assez odieux. d'ailleurs, anecdote, lol, c'est ainsi que j'ai découvert il y a quelques temps la vie cachée d'un de mes potes..... pas malin comme systeme !!
L
Si c'est possible P'titbouchon - c'est koi cette lettre " p " minuscule accolée à ton pseudo et depuis pas très longtemps ?...Je pose la question parce qu'il y a un tel bintz sur la toile , qu'il suffit d'une virgule pour barrer la route ou d'autres signes zinformatiques incompréhensibles aux non-initiés - serait-ce un lien avec facebook chez lequel tu te trouves ?...Bizous interrogateurs - ma minette te regarde aussi chez moi aujourd'hui
L
P'titbouchon , tu n'en as que plus de mérite vu le taff que tu t'appuies - j'ignore ce qu'est le tracking opéré par "logc19.xiti.com..." mais ce que je peux dire c'est qu'il ne fait pas son boulot correctement vu qu'il ne donne jamais les coordonnées rapidement - il en garde ...il en garde...la barre des tâches reste emboucanée et rien n'avance à cause de lui ( il s'agit des images qui ne sont pas données comme il faut - il reste ainsi en suspension ! quel con ! (pardon p'titbouchon) Il y a bien d'autres trackings tout aussi em..... Franchement ! Je n'ai aucun accès au blog de Alain-Julien à cause de ces logs au but exclusivement mercantile ! Ras le bol !<br /> Guerre aux Logs !!! (Hihihihihi...) bisous
M
...lunatiques habite la ville rose je n'avais même pas remarqué qu'on pouvait cliquer sur les photos ! punaiseuh ! P'titbouchon se décarcasse et Nounours rêvasse ! honteux ! j'en ai profité pour les revoir en grand : c'est plus confortable ! à propos de la momie, il s'agit à coup sûr d'une tête maorie que l'on voit(en revanche, c'est la première fois que je rencontre celle d'une femme).
P
je suis passée chez toi et j'ai vu le visage que tu avais mis. <br /> Chris les fruits du hasard ont un goût incomparable je suis bien d'accord avec toi.!!!...<br /> Mon incursion dans ce foutu museum, ça devait être pour avaler la pillule de me voir repousser encore de quelques mois le pouvoir rentrer au sénégal, grr, suis-je conne et sentimentale des fois !!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité