Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des aventures....
21 janvier 2011

Kikou Nymphea....

Mdame Delamarre s'en est allée
Je suis égoistement triste ac un gros noeud dans la gorge,

Tu vas me manquer
Viens de laisser un message sur ce blog que je sais désormais silencieux a jamais.
Plus de Leo Ferré a me faire déprimer
Finis les coups de gueule et les histoires de taupe et de taupines.
Pourtant lorsque j'ai commencé a te fréquenter,  combien  de temps déja ?, je coinçais un peu, te trouvant trop "maitresse d'école", puis j'ai appris a t'apprécier, et me suis mise a fréquenter régulièrment ton blog, jusqu'a avant hier..

Merci a ton amie qui a eu la gentillesse de ma prévenir

Que la terre te soit légère Nymphea, tu ne verras pas le printemps sur ta mare mais sois assurée que moi je ne manquerais pas d'avoir des pensées pour toi quand j'irais voir fleurir les premiers nénuphars.

a_bicy_a_Frace_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Nous avions eu des moments de complicité, des moments d'incompréhension, mais toujours d'estime réciproque.<br /> <br /> Je sais que j'aurais aimé pouvoir la faire rire autant qu'elle le voulait, mais je ne suis pas une pro de l'humour.<br /> <br /> La dernière fois que je lui ai écrit, c'était pour lui adresser mes vœux... je ne savais pas que ce serait la dernière fois.<br /> <br /> Peut-on graduer la peine ? Je ne crois pas. Chacun réagit en fonction de soi, dans ces moments-là. C'est difficile de savoir qu'elle est partie si vite, et, finalement, très seule alors que nous avions été si nombreux chez elle.<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage Pbc.<br /> Je t'embrasse.
L
Merci lapuce pour cette précision - en effet ça ne change rien , un Fils devenu Homme reste toujours quelque part " le Bébé ou le petit garçon " qu'il a été pour sa Maman - puis-je te dire qu'ayant tout a fait perçu l'immense solitude dans laquelle elle vivait ( à mots couverts elle l'avait évoquée , demandant que surtout on ne lui souhaite pas les fêtes de Noël ) et sachant dans quel pays elle habitait , moi qui adore cette région , j'aurais fait le déplacement pour la rencontrer si j'en avais eu les forces ! Elle le sait aujourd'hui ...que son repos soit délicieux , entourée de nous tous , là , auprès de sa mare .
L
j'ai besoin de rectifier quelque chose : son fils était déjà bien adulte quand il a disparu. Mais ça ne change rien à la souffrance de Nymphéa.
L
Ce que dit nôtre matou du web - et que je viens de te dire en privé : La Miséricorde lui a épargné de devenir aveugle ! Son immense solitude m'avait touchée , elle l'avait exprimé à demi-mot.<br /> Elle n'a pas traîné des mois de douleurs dans un hôpital c'est l'essentiel et je m'en souhaite autant inch'Allah ! J'ai sa mare , sa photo dans mon book perso , ailleurs qu'ici et ma pensée va vers elle sans tristesse - Elle a rejoint l'Amour de sa Vie , son petit garçon !<br /> HS : quand tu vois un lien chez moi , commence par passer ta souris dessus - tu vas t'apercevoir de ton erreur de personne ...faut se réveiller le matin P'titbou (LOL)
F
j'ai du mal aussi , comme tu dis "egoistement " <br /> elle est sans doute bien où elle est maintenant , partie subitement sans douleur, et sans avoir à supporter la cecité qui gagnait du terrain qu'elle aurait eu tant de mal a supporter .<br /> Je pleure aussi, meme apres nos coups de gueule du debut, j'ai toujours plaisir à passer apres de sa marre.<br /> " aimons nous vivants "
Publicité
Derniers commentaires
Publicité